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Mentions légales

ÉDITEUR 

Le site internet www.labastidebarbizon.fr est édité par LA BASTIDE DE BARBIZON. 

Adresse: 52 Rue du 23 Août 1945 - 77630 Barbizon

E-mail: hello@labastidebarbizon.fr

Numéro de téléphone: 06 84 95 14 54 ou 06 89 15 02 26

 

CONCEPTION DU SITE 

Le site internet www.labastidebarbizon.fr a été créé par STUDIO ROSELINE

 

HÉBERGEUR 

Il est hébergé par OVH 

Adresse :  2 rue Kellermann - 59100 Roubaix – France

 

CONVENTION 

 

En accédant à ce site, vous acceptez d’être lié(e) par les termes et conditions de la présente convention. LA BASTIDE DE BARBIZON s’efforce d’assurer au mieux l’exactitude et la mise à jour du contenu disponible sur ce site et se réserve le droit, à tout moment, de modifier, d’interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie du site, et ce, sans devoir vous en informer préalablement.

 

 LA BASTIDE DE BARBIZON met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.

 

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Le site et tous ses éléments relèvent de la législation applicable en matière de propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques, dessins et modèles) et sont protégés à ce titre.

 

Le site et tous ses éléments notamment mais non limitativement (architecture, charte graphique, textes, photographies, illustrations, logiciels, images, séquences animées, éléments sonores, etc…) sont la propriété de  LA BASTIDE DE BARBIZON ou de tiers ayant autorisé  LA BASTIDE DE BARBIZON à les utiliser et/ou exploiter.

 

Tous les droits de reproduction, de représentation et d’adaptation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

 

En conséquence et en application des dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, des dispositions législatives et réglementaires de tous pays et des conventions internationales, toute reproduction, représentation, adaptation ou altération de tout ou partie du Site ou de ses éléments, par quelque moyen, sur quelque support que ce soit et à quelque fin que ce soit, non expressément autorisée préalablement par écrit, serait illicite et constituerait un délit de contrefaçon passible de sanctions pénales.

FORMULAIRE DE CONTACT ET DE RÉSERVATION

 

Ce formulaire permet à LA BASTIDE DE BARBIZON de mieux vous connaître et cibler leur réponse lors de notre prochain contact. Les informations collectées sont exclusivement destinées à LA BASTIDE DE BARBIZON et ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers. En application de l'article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l'objet d'une collecte d'information dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles la concernant soit par courrier (Chambres d'hôtes LA BASTIDE DE BARBIZON, 52 route du 23 Août 1945 - Barbizon) ou en ligne via le formulaire de contact.

Une fois votre demande d'information rédigée via notre formulaire de contact, notre site internet émet un email à LA BASTIDE DE BARBIZON avec le contenu de votre message. Aucune information saisie n'est conservée sur le site internet, les données transmises étant uniquement intégrées une seul fois dans l'email généré. Les données que vous nous fournissez (voir point ci-dessus) sont utilisées pour répondre à votre demande de contact (votre adresse mail, votre numéro de téléphone sont par exemple utilisés pour vous envoyer une réponse, votre nom est utilisé pour connaître notre interlocuteur/interlocutrice et personnaliser notre réponse...).

VOS DONNÉES PERSONNELLES DE FORMULAIRE 

 

Les données que vous nous fournissez dans le formulaire de contact ne sont à aucun moment transférées à des tiers sous aucune forme que se soit. La confiance que vous nous transmettez dans la communication de vos données personnelles est une priorité absolue pour nous et nous ne saurions sous aucune forme que se soit mettre en péril votre confidentialité. C'est la raison pour laquelle les données communiquées restent dans l'espace clos de notre entité. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant soit par courrier (Chambres d'hôtes LA BASTIDE DE BARBIZON, 52 route du 23 Août 1945 - Barbizon), ou en ligne via le formulaire de contact.

 

LIENS HYPERTEXTES  

 

Le site peut comporter des liens vers d’autres sites appartenant à des tiers. Ces liens ne constituent en aucune manière une approbation, une validation, une adhésion au contenu de ces sites ni une association avec les responsables administrateurs, auteurs ou hébergeurs de ces sites.  LA BASTIDE DE BARBIZON n’éditant ni ne contrôlant les sources, les contenus ou les liens présents sur ces sites, ne saurait dès lors être tenue pour responsable du contenu, fonctionnement et de l’accès à ces sites ou de tous dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation des informations, services ou données disponibles sur ces sites.

 

La création de liens hypertextes vers le site ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de LA BASTIDE DE BARBIZON et décline toute responsabilité quant au contenu de sites tiers qui seraient liés à son site internet.

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & CHARTE D’UTILISATION DE COOKIES  

 

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous exposer les règles entourant les différents traitements de données à caractère personnel qui peuvent être mis en œuvre lorsque vous utilisez notre site internet accessible à partir de l’adresse URL: www.labastidebarbizon.fr (ci-après le « Site »)

 

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre à partir du Site relèvent de deux co-responsables de traitement.

 

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

 

Wix.com et l’Etablissement sont ci-après désignés ensemble le « Responsable de traitement ». Les termes « nous », « notre » et « nos » dans la présente politique de confidentialité font référence au Responsable de traitement.

 

En tant que Responsable de traitement de vos Données Personnelles nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux votre vie privée lors de vos visites sur le Site.

 

Cette Politique vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage de vos Données Personnelles ainsi que vos informations de navigation traitées à l'occasion de la consultation de notre Site.

 

Dans le cadre de cette Politique, l'expression « Données Personnelles » désigne toute donnée qui se rapporte à vous seul(e) et permet de vous identifier directement ou indirectement, indépendamment du Terminal que vous utilisez.

 

L’expression « Terminal » désigne l'équipement matériel (ordinateur, tablette, smartphone, téléphone, etc.) que vous utilisez pour consulter et naviguer sur le Site.

 

Le terme « Règlementation » désigne la règlementation relative aux données à caractère personnel, et notamment au règlement n°2016/679 dit Règlement général sur la protection des données, la loi française Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 ainsi que la loi française n°2018-493 relative à la protection des données personnelles.

 

En utilisant notre Site, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique dans leur intégralité.

 

Si vous êtes en désaccord avec l'un de ces termes, vous êtes libre de ne plus utiliser notre Site.

 

La présente Politique de confidentialité est tenue régulièrement à jour. Afin que vous puissiez être correctement informé(e) de tout changement significatif à l’avance, nous vous préviendrons à l’aide de notifications sur les services concernés ou par courriel selon les cas.

 

Le Site affichera toujours la version la plus récente de la présente politique de confidentialité.

 

1. Protection de vos données personnelles

 

Conformément à la Règlementation, nous recensons l’ensemble des traitements réalisés dans un registre de traitements que nous laissons à la disposition des autorités compétentes.

 

Toutes les informations que vous avez pu nous fournir lors de vos visites sur le Site sont strictement confidentielles. Ces informations sont nécessaires à la finalité de leurs traitements.

 

1.1. Quelles Données Personnelles sont collectées et traitées ?

 

Les informations susceptibles d’être collectées et traitées sont les suivantes :

 

- Données d’identification et coordonnées : votre prénom, votre nom, votre adresse email, votre langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous ;

- Préférences personnelles : cela comprend vos préférences en matière de cookies.

 

Lorsque nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour accéder à une fonctionnalité, certaines données sont des champs obligatoires puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité (par exemple, pour enregistrer votre réservation nous avons besoin de votre nom et de votre prénom).

 

Il est important que les informations personnelles partagées à votre sujet soient correctes et mises à jour.

 

Nous ne traitons aucune donnée à caractère personnel qui pourrait être qualifiée de « sensible » (information concernant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé ou la vie sexuelle) au sens de la Règlementation relative aux données à caractère personnel.

 

A cet égard, il est précisé que notre Site n’est pas destiné aux enfants et que par conséquent nous ne traitons aucune donnée relative à ces derniers.

 

Nous nous engageons à ne pas transférer vos données à caractère personnel à des tiers sauf exceptions listées ci-après à l’Article 1.3.

 

1.2. Pour quelles finalités vos Données Personnelles sont-elles collectées et traitées ?

 

Les Données Personnelles listées ci-avant sont susceptibles d’être collectées et traitées pour les finalités suivantes :

 

Gestion d’une réservation

 

Le traitement de vos données est nécessaire pour vous tenir informé(e) de l’état de votre réservation, du récapitulatif de votre réservation, accepter votre paiement, etc.

 

Accès au service client

 

Nous traitons vos Données Personnelles dans le cadre de notre service client afin de répondre à vos requêtes notamment par le biais du formulaire de contact.

 

Amélioration de nos services

 

Nous traitons vos données de navigation et de réservation à des fins d’analyse et de statistique. En effet, ces données nous permettent d’analyser la façon dont vous utilisez notre Site et d’en améliorer l’ergonomie et la qualité.

 

 

1.3. Quels sont les destinataires de vos Données Personnelles ?

 

Dans le cadre de l’utilisation de notre Site, vous pouvez être amené(e) à recevoir des informations de tiers avec lesquelles nous collaborons afin de vous offrir certains services. Il peut s’agir :

 

- De prestataires de services liés au marketing, à la communication et à la publicité.

 

Les Données Personnelles collectées à partir du Site sont principalement traitées par les services internes du Responsable de traitement.

 

Cependant, nous pouvons partager vos informations avec les tiers listés ci-avant notamment pour les raisons suivantes :

 

- optimiser votre parcours sur notre Site et améliorer nos services s’agissant des prestataires de services liés au marketing, à la communication et à la publicité.

 

Nous demandons aux tiers destinataires de vos données à caractère personnel de s’engager à respecter la Règlementation relative aux données à caractère personnel. Les tiers listés ci-avant peuvent seulement utiliser vos informations personnelles selon nos instructions et non pour leur propre usage.

 

Vos données de connexion et de navigation peuvent également être transférées à Google Analytics.

 

Nous pourrons également communiquer vos Données Personnelles pour répondre à une injonction des autorités légales.

 

1.4. Combien de temps sont conservées vos Données Personnelles ?

 

Nous conserverons vos données pendant une durée de dix (10) ans suivant votre dernière réservation et ce, afin de répondre à toutes questions, plaintes ou pour maintenir toutes les données nécessaires afin de répondre à des exigences légales, de comptabilité ou analyses (article L.123-22 du Code du commerce).

 

Nous pouvons aussi conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques ; celles-ci seront alors anonymisées.

 

Dans le cadre d’un abonnement à notre newsletter, nous ne vous recontacterons plus si vous n’avez pas ouvert nos newsletters depuis plus de douze (12) mois.

 

Toute modification de cette Politique sera effectuée sur la présente page et vous sera, en cas de modification substantielle, notifiée par e-mail.

 

Le Responsable de traitement peut également conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques. Celles-ci étant alors anonymisées, aucune durée de conservation n’est imposée par la Règlementation dans la mesure où il n’est plus possible de vous « ré-identifier » par la suite.

 

 

1.5. Hébergement de vos Données Personnelles

Notre entreprise est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

 

 

1.6. Quels sont vos droits ?

 

1.6.1. Le consentement

 

Votre consentement doit être donné de façon claire et univoque. C’est pourquoi, lorsque vous acceptez de remplir le formulaire de contact du Site :

 

- il vous est expliqué l’usage qui va être fait de vos Données Personnelles ;

- vous devez cocher une case validant votre consentement ; et

- les enfants de moins de 13 ans ne peuvent donner leur consentement.

 

1.6.2. Autres droits

 

Conformément à la Règlementation, vous bénéficiez sur vos Données Personnelles des droits suivants :

 

- Droit d’accès aux données : ce droit vous permet de recevoir une copie des Données Personnelles que nous détenons à votre sujet ;

- Droit à la rectification : ce droit vous laisse la possibilité de demander la correction de Données Personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant ;

- Droit à la suppression de vos Données Personnelles : ce droit vous donne la possibilité de nous demander la suppression de vos Données Personnelles si l’un des motifs légaux est rempli :

 

les Données Personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement ;

vous avez retiré votre consentement sur lequel le traitement est fondé ;

vous vous êtes opposé(e) au traitement par le biais de votre droit d’opposition ;

le traitement dont vos Données Personnelles font l’objet est illicite ; ou

vos Données Personnelles doivent être effacées en vertu d’une obligation légale.

 

- Droit à la limitation du traitement dont vos Données Personnelles font l’objet ; cette limitation du traitement peut être réalisée lorsque :

 

vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles ;

vous ne vous opposez pas à l’effacement de vos Données Personnelles dans le cadre d’un traitement illicite mais exigez qu’il soit limité ;

vos Données Personnelles ne sont plus utilisées par nos services mais que leur conservation est uniquement nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice ; ou

vous vous opposez à ce que nous utilisions vos Données Personnelles par le biais de votre droit d’opposition.

 

- Droit à la portabilité de vos Données Personnelles : vous pouvez nous contacter pour que nous vous fournissions, à vous ou directement à un autre responsable de traitement, vos Données Personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;

 

- Droit d’opposition : vous pouvez nous contacter lorsque 

 

le traitement est réalisé pour répondre à une mission d’intérêt public ou bien aux fins de nos intérêts légitimes ; vous pouvez vous y opposer uniquement pour des raisons tenant à votre situation ; ou

le traitement est réalisé dans un but de prospection commerciale ; vous pouvez vous y opposer à tout moment et sans qu’aucune explication ne nous soit donnée.

 

- Droit de déterminer le sort de vos Données Personnelles après votre décès (l’e-Testament) : l’une des spécificités de la règlementation française est qu’elle vous permet de nous adresser vos directives concernant la manière dont nous traiterons vos Données Personnelles après votre décès. A ce titre vous pouvez choisir qu’elles soient supprimées ou bien transmises à l’un de vos proches.

 

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traitons vos données, vous pouvez donc, à tout moment et sans aucun coût, nous adresser un courrier électronique pour bénéficier de vos droits à l’adresse suivante : hello@labastidebarbizon.fr

 

Ou nous faire parvenir un courrier à l’adresse suivante :

 

La Bastide de Barbizon  - 52 Rue du 23 Août 1945 - 77630 Barbizon

 

Veuillez cependant noter que nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre favorablement à votre demande pour des raisons légales que nous porterons à votre connaissance, le cas échéant, après avoir reçu votre demande.

 

En tout état de cause, nous vous rappelons que vous bénéficiez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité administrative compétente.

 

1.7. Quels sont les fondements légaux des traitements ?

 

Pour le traitement de vos données, nous nous basons sur des fondements légaux qui dépendent de la façon dont vous interagissez avec notre Site.

 

 

Nous nous basons également sur d’autres fondements légaux tels que vos intérêts légitimes. Nous considérons par exemple qu’il est dans votre intérêt que votre identité ne puisse être utilisée à des fins frauduleuses, que les personnes de notre service client aient accès à vos informations de commande pour mieux vous servir ou encore que nous puissions mieux comprendre votre utilisation de notre Site afin d’améliorer son ergonomie et les services que nous vous proposons.

 

Enfin, lorsqu’il s’agit de traitements de Données Personnelles ayant pour finalité la prospection, le fondement légal des traitements est votre consentement (voir ci-avant l’Article 1.6.1.).

 

2. Sécurité de la navigation sur Internet

 

2.1. Intégrité de vos données sur Internet

 

Le Site dispose de mesures de sécurité appropriées afin de prévenir toute perte, toute utilisation ou tout accès non autorisé, toute modification ou divulgation de vos Données Personnelles.

 

Toutes les données à caractère personnel collectées sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés. Le Responsable de traitement a également mis en place des procédures afin de gérer toute violation de données à caractère personnel.

 

2.2. Usages malveillants

 

Il vous est recommandé de vous connecter seulement sur des réseaux sécurisés, préférablement des réseaux privés. Restez conscients des risques encourus sur les réseaux wifi publiques.

 

Indépendamment du Responsable de traitement à qui vous avez volontairement transmis vos Données Personnelles et compte tenu de la nature du réseau Internet, d'autres opérateurs, sans aucun lien avec le Responsable de traitement, sont capables de capter celles-ci sans votre consentement, notamment lors de votre navigation sur Internet. En conséquence, nous vous recommandons d'installer sur votre ordinateur des anti-virus et « anti-spyware » et de les mettre à jour régulièrement.

 

2.3. Usurpation/ Hameçonnage/ Phishing

 

Le Responsable de traitement ne vous sollicitera jamais par courrier électronique pour obtenir des informations personnelles.

 

Si vous recevez un e-mail au nom du Responsable de traitement vous demandant de fournir des informations personnelles sensibles (données bancaires, relatives à votre vie privée, etc.), veuillez ne pas y répondre et nous transférer cet email afin que engagions les actions nécessaires.

 

Vous ne devrez communiquer les informations relatives à votre compte qu'après vous être connecté(e) au Site directement via votre navigateur.

 

3. Politique concernant les cookies

 

Un cookie est un témoin de connexion c’est-à-dire un fichier texte susceptible d'être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l'occasion de la consultation d'un site Internet. Un cookie permet à son émetteur d'identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du cookie.

 

Lors de la consultation du Site, des informations relatives à la navigation de votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d'être enregistrées à travers des cookies installés sur votre Terminal, sous réserve des choix que vous aurez exprimés concernant les cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

 

A quoi servent les cookies émis sur notre Site ?

 

Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

 

Lorsque vous vous connectez au Site, le Responsable de traitement peut être amené, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies sur votre Terminal permettant de reconnaître le navigateur de votre Terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-après.

 

Les cookies que nous émettons nous permettent :

 

de mener des études et d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), permettant au Responsable de traitement d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de ses services ;

d'adapter la présentation du Site aux préférences d'affichage de votre Terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur le Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre Terminal comporte ; et

de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

 

3.2. Vos choix concernant les cookies

 

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

 

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

 

Vous pouvez notamment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés sur votre Terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

 

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré sur votre Terminal. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?" à l’Article 4.2.3. ci-après.

 

3.2.1. L'accord sur les cookies

 

L'enregistrement d'un cookie sur un Terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

 

Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

 

3.2.2. Le refus des cookies

 

Si vous refusez l'enregistrement de cookies sur votre Terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont d’ores et déjà enregistrés, la qualité du fonctionnement des services proposés par le Site ne sera pas dégradée.

 

Néanmoins vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être nécessaires pour naviguer dans certains espaces du Site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder aux contenus ou services pour lesquels l’implantation de cookies est strictement nécessaire (ex :réservation d’un séjour). Tel serait également le cas lorsque le Responsable de traitement -ou ses prestataires- ne pourrait pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre Terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre Terminal semble connecté à Internet.

 

Le cas échéant, le Responsable de traitement décline toute responsabilité relative aux conséquences liées au fonctionnement de ses services résultant de l'impossibilité pour elle d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

Nous vous précisons que certains cookies ne peuvent être supprimés dans la mesure où ils sont strictement nécessairement au fonctionnement technique du Site.

 

3.2.3. Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

 

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

Pour Internet Explorer :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

 

Pour Safari :

https://support.apple.com/en-gb/guide/safari/sfri11471/mac

 

Pour Google Chrome :

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

 

Pour Firefox :

http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

 

3.2.4. Supprimer vos cookies

 

Vous pouvez supprimer la totalité de vos cookies ou uniquement ceux que vous souhaitez. Supprimer les cookies n’empêche ni la navigation ni leur réinstallation en cours de navigation. Cela vous permet de maîtriser à un moment donné la bibliothèque de cookies de votre navigateur. Les cookies techniques, nécessaires à la navigation, seront réinstallés si vous vous rendez sur le Site.

 

Ci-dessous, nous vous expliquons la démarche à suivre selon votre navigateur.

 

Chrome

 

Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »

Affichez les paramètres avancés

Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »

Cliquez sur « Paramètres de contenu »

Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cliquez sur « cookies et données de site»

Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « OK ». Vous pouvez aussi choisir de supprimer tous vos cookies.

 

Firefox

 

Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »

Sur l’onglet « Vie Privée », cliquez sur « Afficher les cookies »

Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « Supprimer les cookies »

 

Internet Explorer

 

Internet Explorer ne permet pas la gestion des cookies au cas par cas. Pour supprimer tous vos cookies :

 

Cliquez sur « outils » puis sur « Options Internet »

Dans l'onglet « Général », rubrique « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer»

Cochez la case « Cookies » puis cliquez sur « Supprimer »

 

Safari

 

Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »

Cliquez sur « Afficher les cookies »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, recherchez et sélectionnez les cookies que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Supprimer »

 

3.2.5. Navigation privée

 

Le mode « Navigation privée », proposé aujourd’hui par tous les navigateurs, permet principalement de naviguer sur Internet sans conserver d’historique des pages visitées ou des téléchargements. Concernant les cookies, tous ceux qui ont été enregistrés durant votre navigation seront effacés lorsque vous fermerez votre navigateur. Il ne s’agit donc pas d’une solution permettant de refuser les cookies ; cependant leur durée de vie reste alors limitée à la durée de votre navigation.

 

3.2.6. Désactivation des cookies tiers

 

La désactivation des cookies tiers permet de n’accepter que les cookies déposés par le Site que vous avez également la possibilité de désactiver, de supprimer ou de limiter. Voici la procédure à suivre, selon votre navigateur, si vous souhaitez refuser les cookies tiers :

 

Chrome

 

Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »

Affichez les paramètres avancés

Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »

Cliquez sur « Paramètres de contenu »

Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers »

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

 

Firefox

 

Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »

Sur l’onglet « Vie Privée », cochez la case « Accepter les cookies »

Pour le paramètre « Accepter les cookies tiers », sélectionnez « Jamais »

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

 

Internet Explorer

 

Dans le menu d’Internet Explorer, allez sur « Options internet »

Dans l’onglet « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Avancé »

Acceptez les cookies internes, refusez les cookies tierce partie

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

 

Safari

 

Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »

Au choix, « Accepter les cookies », sélectionnez « Provenant seulement des sites que je visite »

 

3.2.7. Vos choix exprimés en ligne directement auprès de nous

 

Si vous ne souhaitez pas :

 

que nous recueillions des données sur votre navigation,

que dans le cadre d’une inscription via une opération spéciale nous puissions identifier l’opération spéciale d’origine,

 

vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies tiers, non-essentiels à la navigation sur le Site.

 

Nous enregistrerons alors sur votre Terminal un cookie ayant pour unique objet de désactiver le dépôt de ces cookies sur votre poste. Ce cookie aura une durée de validité de douze (12) mois.

 

Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés sur votre Terminal (via votre navigateur), le Responsable de traitement -ou ses prestataires- ne saura plus que vous avez choisi cette option.

 

LA BASTIDE DE BARBIZON

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